Loueurs en meublé exclus du régime micro-BIC : qui sont les concernés ?
23. janvier 2023
A priori, pas d’évolution majeure en 2023 pour les propriétaires bailleurs qui louent des logements meublés. Mais le projet de loi de finances (PLF) pour 2023 prévoient toutefois deux modifications en ce qui concerne les meublés de tourisme. Pour lire la suite cliquez sur le lien ici.

10. janvier 2023
Le statut de loueur en meublé non professionnel ou LMNP, c'est un régime fiscal qui s'applique aux particuliers qui mettent un logemené en location. Ce statut LMNP offre de gros avantages en matière d'imposition. Comment ça marche ? Lorsque vous déclarez les loyers, vous choisissez entre le régime forfaitaire et le régime réel du LMNP. Avec le premier, seule la moitié des loyers est imposable. Si vous optez pour la deuxième solution (le régime réel), vous diminuez, sur votre...

Prix de l'immobilier. Baisse des prix, augmentation des taux d'intérêt, on fait le point
06. janvier 2023
Si le marché de l'immobilier connaît un gros coup de frein, la forte inflation sur l'année 2022 dans le pays n'y est pas pour rien. Le coût de la vie a augmenté de 6%, rabotant d'autant le pouvoir d'achat des ménages. Pour continuer à lire l'article cliquez ici.

13. décembre 2022
A partir du 1er janvier 2023, il ne sera plus possible de mettre en location des « passoires thermiques », c'est-à-dire des logements trop énergivores et/ou mal isolés. Depuis le 24 août 2022, les loyers provenant de ces location sont gelés. En conséquence, de nombreux propriétaires devront effectuer des travaux pour se conformer à la loi s'ils veulent continuer à louer leurs biens. Pour continuer à lire l'article cliquez ici.

Investissement locatif : Où investir dans un studio de 20 m² qui s’autofinance ?
02. décembre 2022
Vous voulez vous lancer dans l’achat d’un studio qui s’autofinance ? Un conseil : investissez à Limoges, Pau, Nacy ou Clermont-Ferrand. Pour en savoir plus, cliquez ici

23. novembre 2022
Vous avez acquis un logement neuf pour le mettre en location meublée non professionnelle et avez payé de la TVA lors de cette acquisition, il est possible de la récupérer sous certaines conditions.

Pourquoi Investir Dans Une Résidence De Services ?
10. novembre 2022
Vous souhaitez investir dans l’immobilier mais vous n’avez pas encore d’idée précise sur le type d’investissement idéal pour vous ? Cet article est fait pour vous. Investir dans une résidence de services procure plusieurs avantages à l’investisseur. Voici les raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans une résidence de services. Pour en savoir plus, cliquez ici

18. octobre 2022
Vous pouvez louer un bien immobilier vide ou meublé (LMNP ou LMP). Pour une location meublée non professionnelle ou professionnelle, un mobilier minimum est nécessaire. En effet, la loi ALUR, définit un logement meublé constituant la résidence principale du locataire comme étant : “Un logement décent équipé d’un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d’y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante." C'est la...

Déclarer aux impôts ses revenus provenant de la location d'un logement meublé
07. octobre 2022
Lorsque vous mettez en location un logement meublé, les revenus que vous percevez dans le cadre de cette activité sont imposables dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). En tant que loueur non professionnel, quels sont les revenus à ne pas à déclarer ? Pour quel régime d’imposition opter ? Comment déclarer vos revenus locatifs ? C’est ce que nous décrivons dans cette démarche. Pour lire la suite cliquez ICI.

20. septembre 2022
Investir dans une location meublée sous le statut de LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est sans doute la meilleure option pour placer ses économies sur le marché de l'immobilier en 2022. Ce statut (LMNP) est très attractif car il comporte de nombreux avantages notamment s'il est réalisé en locatif géré, dans une résidence de services.

Afficher plus